Cet espace est ouvert aux étudiants des projets make ou de cours partenaires du spot désirant assembler leur propre PCB. Il contient un four phase vapeur, un pick and place, une machine fancy, des binoculaires, microscopes, fers à souder et un bain à ultrason. Il est accessible à tous les étudiants ayant réalisé la formation dispensée par Sylvain Hauser. La salle est ouverte lors des heures de présence du coach et peut rester ouverte jusqu'à 20h si un étudiant n'a pas fini son travail à 17h.
Le four doit être allumé au moins 30 min en avance pour qu'il atteigne sa température optimale. Pour cela tourner le bouton noir sur le côté. Le bouton vert doit s'allumer.
Il faut aussi allumer la ventilation. Appuyer sur le bouton on/off de la minuterie.
Après avoir attendu un certain temps, le bouton vert se met à clignoter, appuyer dessus une nouvelle fois.
not sure Mettre le PCB dans le four et rappuyer sur le bouton vert. La plaque du four doit se lever et le PCB doit changer de côté du four. Quand le PCB est prêt le bouton vert se remet à clignoter et il peut être sorti du four.
Le pick and place est utile pour placer des composants SMD qui ne nécessitent pas d'être placés avec une très grande précision.
Pour l'allumer, il suffit d'appuyer sur le bouton situé derrière la machine et d'allumer l'écran.
Dans le cas ou un composant doit être replacé sur le PCB, plutôt utiliser une pince.
Cette machine est utile pour placer les composants nécessitant une plus grande précision ou les composants BGA.
Pour l'allumer, il faut appuyer sur le bouton situé à l'arrière de la machine, puis il faut allumer l'ordinateur et l'écran et ouvrir le logiciel.
Pour prendre des composants, il suffit d'utiliser la télécommande sur le côté et appuyer sur V pour aspirer ou reposer un composant.
Il y a aussi la possibilité de tourner les mollettes noires pour ajuster les réglages de la machine.